La sélection nationale de Côte d’Ivoire a arraché samedi, à Marrakech, le nul (0-0) contre le Maroc, en match de la deuxième journée des éliminatoires, Zone Afrique, de la Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie en 2018.

Avec ce résultat, les poulains de l’entraîneur Michel Dussuyer, totalisent dorénavant 4 points et occupent toujours la première place du Groupe C devant son adversaire du jour (le Maroc) et le Gabon qui ont deux points chacun. Le Gabon ayant aussi obtenu le nul blanc lors de son déplacement au Mali.

S’agissant des autres rencontres sur le continent, le Burkina Faso s’est défait du Cap Vert par (2-0), le Nigeria n’a pas fait de détail face à l’Algérie (3-1), l’Ouganda a assuré l’essentiel face au Congo (1-0), l’Afrique du Sud a eu raison du Sénégal (2-1) quand le Cameroun et la Zambie ont partagé la poire en deux (1-1).

Pour le troisième journée, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon quand le Maroc en découdra avec le Mali dans le Groupe C. A l’issue du tournoi de six ,ournées, seuls les premiers des cinq poules seront les qualifiés pour l’Afrique de la prochaine Coupe du Monde.

fmo

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE