Soudan du Sud : une fusillade dans un bar de Juba fait au moins huit morts

0
340

Le gouvernement du Soudan du Sud vient d’annoncer qu’au moins huit personnes avaient été tuées ce samedi, lors d’une fusillade dans un bar de Juba. Elle s’est produite pendant la retransmission d’un match du championnat anglais de football à la télévision.

La fusillade s’est produite vers 21 heures locales ce samedi 5 novembre, dans un bar de Gure, un quartier pauvre situé au sud-ouest de Juba. Huit jeunes hommes ont été tués, selon Paul Akol Kordit, vice-ministre sud-soudanais de l’Information.

Il a également souligné que d’autres victimes se trouvaient dans un état critique, sans toutefois en préciser le nombre.

« Un homme en uniforme a ouvert le feu sur la clientèle rassemblée devant le match de football », a confirmé le porte-parole de la police de Juba, Daniel Justine sur les ondes de radio Miraya, la radio de la mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss).

Enquête en cours

L’homme en question a pris la fuite. Ses motivations sont, pour l’heure, inconnues mais « un enquête est en cours », a précisé Paul Akol Kordit.

 « C’est très regrettable et le gouvernement condamne cet acte dans les termes les plus forts. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour protéger notre peuple et mettre derrière les barreaux ces gens qui tuent des innocents sans aucune raison », a ajouté le vice-ministre.
jeuneafrique

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE