Sourate Al kahf est la 18 ème sourate du Coran et est composés de 110 versets. Elle est dite mecquoise en raison du lieu de sa révélation.

« Il existe de nombreux hadiths sur les vertus de Sourate Al-Kahf.

Question : Il est rapporté qu’il est recommandé de réciter la sourate al-Kahf, “la Caverne”, le vendredi. Quel est le meilleur moment pour réciter ce jour-là ?

Nombreux ahAdiths Prophétiques reflètent les vertus de la récitation de la Sourate Al-Kahf le vendredi pendant le jour ou la nuit. Pour n’en citer juste que quelques-uns:

1- Abu Said Al-Khudri qu’Allah soit satisfait de lui a rapporté que le Messager d’Allah paix et bénédictions soient sur lui a dit: “Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s’étendra entre lui et l’Antique Maison [la Ka’bah] – [Rapporté par Al-Darimi. Sheikh Al-Albani le considère comme authentique]

2- Le Messager d’Allah paix et bénédictions sur lui a dit : “Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l’éclairera du vendredi au vendredi suivant”.  [Rapporté par Al-Hakim]

3- ‘Ibn Umar  qu’Allah l’agrée cite du Prophète paix et bénédictions sur lui:

“Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu’ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné – de ses péchés – entre les deux vendredis”

Par conséquent, on peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu’ah. La nuit de Jumu’ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu’ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s’étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi. L’imam Al-Mannawi a également dit: « Il est recommandé de lire la sourate Al-Kahf pendant le jour ou la nuit de Jumu’ah, comme l’imam Ash-Shâfi`î qu’Allah l’agrée, l’a indiqué »

Qu’Allah nous guide dans la voie droite. Amine. Et Allah est plus Savant.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE