Une enquête faite par des journaliste de Forbes magazine, a récemment révélé que la moitié de la fortune mondiale se trouve entre les mains de 62 personnes. La rédaction de Imatin.net a publié la liste de 11 d’entre eux. C’est-à-dire, les 11 hommes les plus riches au monde.

11. Larry Page

Larry Page est un entrepreneur américain né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan. En 1998, il fonde avec son ami Sergueï Brin le site internet et moteur de recherche Google. Il est actuellement le président directeur général de l’entreprise Alphabet Inc., dont Google est une filiale.
Avec une fortune personnelle de 39,5 milliards de dollars américains, soit environ en 19 750 milliards de FCFA. Larry Page est la onzième fortune du monde.

10. David Koch
david_koch

David Hamilton Koch est un homme d’affaire américain né le le 3 mai 1940 à Wichita. Avec une fortune de 42,2 milliards de dollars US, soit environ 21 100 milliards de FCFA. Il est la neuvième ex éco, fortune du monde.

9. Charles de Ganahl Koch
Charles-de-Ganahl-Koch

Charles de Ganahl Koch est un homme d’affaire américain  né le 1er novembre 1935. Il est le propriétaire — à égalité avec son frère David H. Koch — de Koch Industries, Inc.  Sa fortune personnelle est estimée aujourd’hui à 42,2 milliards de dollars US, ce qui représente 21 100 milliards de nos franc. Il est également la neuvième ex éco, fortune du monde.

8. Michael Bloomberg
Michael-Bloomberg

Michael Bloomberg est un homme d’affaire  et politique américain né le 14 février 1942 à Medford, Massachusetts, dans une famille juive ashkénaze originaire de Biélorussie. Il grandit dans la banlieue de Boston. Diplômé en génie électrique de l’université Johns-Hopkins en 1964, Bloomberg est titulaire d’un MBA (Master en direction d’entreprise) de l’université Harvard.

Il est le fondateur de Bloomberg L.P., une société de services et d’informations financières. Il a été maire (républicain puis indépendant) de la ville de New York du 1er janvier 2002 au 31 décembre 2013, date à laquelle il fut remplacé par Bill de Blasio.

Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à 42,6 milliard de dollars US, soit 21 300 milliards de FCFA. Il est alors le huitième homme le plus riche du monde.

7. Larry Ellison
LarryEllison

Lawrence Joseph Ellison est un homme d’affaire américain  né le 17 août 1944 à New York (États-Unis). Il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données (Oracle).
Aujourd’hui, sa fortune personnelle est estimée à  48,1 dollars US, environ 24 050 milliards de FCFA. Ce qui fait de lui la septième fortune du monde.

 

6. Carlos Slim Helú
Carlos_Slim_Helu

Carlos Slim Helú est un homme d’affaires mexicain d’origine libanaise. Il est né le 28 janvier 1940 à Mexico.  Il a fait fortune dans le domaine de télécommunication.  Il est aujourd’hui le sixième homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 52,2 milliards dollars US, ce qui équivaut à 26 100 milliards de dollards.

5. Mark Zuckerberg
mark-zuckerberg

Mark Elliot Zuckerberg est un homme d’affaire américain né le 14 mai 1984 à White Plains (État de New York). Il est cofondateur  et PDG du réseau social Facebook.
Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à  56,2 milliards dollars US, soit 28 100 milliards de FCFA. Il est aujourd’hui la cinquième fortune du monde.

 

4. Warren Buffett
warren-buffett

Warren Buffett est un homme d’affaires et investisseur américain né le 30 août 1930 à Omaha.
Il est aujourd’hui la quatrième fortune du monde avec une fortune estimée à 64,8 milliards dollars US, ce qui fait environ, 32 400 milliards de FCFA.

3. Jeff Bezos

Jeffrey Preston Bezos est un homme d’affaire américain  né le 12 janvier 1964. Il est le fondateur et le PDG d’Amazon.com. Il est la troisième fortune du monde. Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à  67 milliards dollars US, soit 33 500 milliards de FCFA;

2. Amancio Ortega
ortega

Amancio Ortega Gaona est un homme d’affaires espagnol né le 28 mars 1936 à Busdongo de Arbas (province de León, Espagne). Il est le créateur de la marque de vêtements Zara et fondateur du groupe textile international Inditex.
Il est l’homme le plus riche de l’Espagne et deuxième homme le plus riche du monde. Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à 75,8 milliards dollars US, ce qui représente 37 900 milliards de nos francs.

1. Bill Gates
Bill Gates

William Henry Gates III, dit Bill Gates, est un informaticien et un entrepreneur américain, né le 28 octobre 1955 à Seattle, État de Washington, aux États-Unis.
Il est le cofondateur de Microsoft.
Il est actuellement l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 81,8 milliards dollars US, ce qui équivaut à 40 900 milliards de FCFA.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE