Le Vendredi 04 novembre 2016, la Fondation Magic System et African Artists for Development vont signer un partenariat prometteur. En effet, AAD va s’engager à construire cinq « Magic Bibliothèques ». Il s’agit de bibliothèques scolaires, afférentes à cinq écoles construites par la Fondation Magic System, en Côte d’Ivoire, dans les cinq prochaines années.

En juin 2016 déjà, les deux structures s’étaient engagées, devant Mme Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO à œuvrer concrètement au perfectionnement de l’éducation en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, Madame Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire apporte son soutien officiel au projet « Magic Bibliothèques ». L’inauguration de la première « Magic Bibliothèque » aura lieu lors des jeux de la francophonie en Juillet 2017, en présence des membres du groupe Magic System, dont l’engagement pour le développement est unanimement salué par les autorités ivoiriennes et les organisations internationales.
Ces « Magic Bibliothèques » relèvent d’une initiative unique. En travaillant en adéquation avec le programme scolaire ivoirien et les demandes des enseignants, les acteurs s’assurent de la viabilité et de l’utilité des bibliothèques. De plus, le prêt de livre devient un outil de responsabilisation, un gage de confiance et un moyen d’autonomisation important pour l’épanouissement des élèves. Enfin, la mise à disposition d’un livre papier se doit d’être complétée et animée par d’autres supports : ordinateurs, connexion à internet, rétroprojecteurs, jeux de société…

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE