Les pèlerins indonésiens enregistrent la plus grande présence à Médine

0
311

Les pèlerins indonésiens enregistrent la plus grande présence à Médine

Les pèlerins indonésiens étaient les plus nombreux à Médine, la plupart des pèlerins visitent Médine après le Hajj.

Selon les statistiques fournies par l’institution civile des guides de la région, un total de 16,720 pèlerins indonésiens étaient présents à Médine sur les 259,709 hadjis présents à Médine, samedi. Ce sont près de 27.598 pèlerins qui sont arrivés à Médine pour visiter la mosquée du Prophète après avoir effectués le Haj à la Mecque.

A l’heure actuelle, il reste un total de 136,403 pèlerins après que 123,275 pèlerins aient quitté Médine ce dimanche. 68 sur 168.000 pèlerins Indonésiens sont morts à la Mecque au cours de cette saison, jusqu’à cinq jours avant le rituel ultime du Haj.

Selon les informations du ministère, les cinq pèlerins sont morts de causes naturelles telles que, des maladies respiratoires, problème de cœur et pression artérielle. Le gouvernement indonésien a promis que tous les pèlerins indonésiens qui meurent durant le Halj auront leur rituel du Hajj effectués en leur nom.

Les pèlerins qui sont morts au cours de la saison du Hadj de cette année étaient âgés entre 41 et 82 ans. Selon l’Autorité générale de la statistique (GaStat), les pèlerins étrangers qui ont effectué le Haj cette année se sont élevés à 54,6 % d’hommes et 45,4 % de femmes.

Environ 94% des pèlerins sont venu pour le Hajj par voie aérienne, tandis que 5% sont venu par les terres, et le reste par la mer.
le nombre total de pèlerins a été plus faible au cours des trois dernières années que les années précédentes en raison de travaux en cours de construction dans les deux villes saintes.

ajib.fr

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE