Tecno mobile s’étend au-delà de l’Afrique avec les Phantom 6 et Phantom 6 plus

0
311

Prenant sa première étape officielle sur la scène internationale, le géant de la technologie mobile, TECNO Télécoms a lancé ses dispositifs phares que sont les Phantom 6 et Phantom 6 Plus, le 25 Septembre 2016, dans l’un des plus beaux sites du monde, le prestigieux Hôtel Armani situé à Burj Khalifa, Dubaï.

Il y avait plus de 80 médias locaux et internationaux présents lors du lancement pour assister à la croissance de TECNO Télécoms. Parmi les médias internationaux de premier plan, le Al Khaleej, Emirates Nouvelles – Dubai One TV, les Nouvelles du Golfe, Deutsche Presse-Agentur DPA (Nouvelles Agence allemande), Agence Xinhua Nouvelles – Bureau de Dubaï a diffusé le lancement international du produit en direct. D’autres invités notables à l’événement inclus Kimura Makoto, directeur général de SONY; Jeremy Doutté, PDG de jumia; Arthur Wang, directeur principal des sociétés de vente internationale de MediaTek; Martin Kariithi, Responsable des partenariats Android pour Google (Afrique de l’Ouest) et d’autres partenaires d’affaires de Tecno Télécoms. Il est intéressant également, des personnalités de télévision populaires Mercy Aigbe et VJ Adams étaient également présents à l’événement.

La dynamique multinationale mobile a beaucoup fait pour les consommateurs de téléphonie mobile en Afrique au cours des dix dernières années. Leurs lignes de produits personnalisés se concentrent sur la façon de répondre aux besoins des consommateurs africains et comment servir efficacement. Après 10 années d’opérations en Afrique, TECNO est devenu l’un des principaux fabricants de téléphones mobiles à travers le monde. En 2006, TECNO est entré dans la sphère du marché mobile en Afrique et dans ses 10 ans d’existance, ils ont livré plusieurs appareils haut de gamme tels que les smartphones, smart-bands et les tablettes avec le but de rendre les appareils mobiles haut de gamme facilement accessibles aux consommateurs à travers tous les marchés émergents du monde.

Au cours de la dernière décennie, le taux de pénétration du téléphone mobile en Afrique a augmenté de 6% à 80% et TECNO mobile étant un des principaux moteurs de ce développement, est déjà l’entretien de plus de 35 pays africains, tout en conservant actuellement la plus grande part de 41,1% et 31,1% du marché en Tanzanie et au Nigeria respectivement. Mr. Vane Ni, directeur général adjoint et chef de file du marketing mondial à TECNO Mobile a déclaré: «Nous sommes fiers de ce que nous avons été en mesure de réaliser en Afrique à ce jour et nous sommes convaincus que le moment est venu pour nous de reproduire le même succès dans d’autres marchés émergents. Quand nous sommes arrivés en Afrique il y a 10 ans, très peu de gens auraient pensé que nous allions développer si vite pour contrôler la plus grande part du marché soit 25,3% à travers six grands marchés africains – Kenya, le Nigeria, le Ghana, la Tanzanie, le Cameroun et l’Ethiopie “.

Aujourd’hui, TECNO a étendu sa toile à plus de 48 pays à travers le monde, à travers le Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud – ce qui a fait d’eux l’une des marques mobiles à compter avec, non seulement en Afrique mais dans le monde, tout en servant environ 2,5 milliards de consommateurs qui est 35% de la population mondiale.

Le nouveau Phantom 6 porte un design ultra mince avec bords chanfreinés premium, spotting pour la première fois la marque TECNO intègre la technologie double caméra arrière , une combinaison de haute définition de 13 mégapixels à focale fixe et 5 méga pixels caméras autofocus avec flash LED.

Accablé par certains analystes comme le plus mince smartphone avec deux caméras arrière, le Phantom 6 étient un espace de stockage interne élargi; alimentée par 3GB RAM pour des opérations plus fluides avec les 32GB ROM, extensible à 128Go. TECNO Phantom 6 a aimé améliorer la vitesse du processeur à 2.0GHz, MediaTek’s Helio P10 chipset.

“Le TECNO Phantom 6 donne aux consommateurs mobiles une meilleure stabilité, la vitesse et peut-être la meilleure expérience de la caméra sur téléphone mobile,” a dit Attai Oguche, TECNO Deputy Marketing Lead, Nigeria.

Aussi dévoilé lors du lancement était le TECNO Phantom 6 Plus, le dernier smartphone phablet du fabricant portable ciblé en particulier aux consommateurs mobiles au Moyen-Orient. TECNO Phantom 6 Plus est impressionnant avec 6,0 pouces IPS écran tactile et accueille le premier tri-fold sécurité combinaison de la marque de téléphonie mobile (empreintes digitales, scanner des yeux et Trustlook antivirus). TECNO Phantom 6 Plus possède également le dernier chipset MediaTek Helio X20 Deca-core, ce qui rend le super smartphone un des plus rapides des téléphones mobiles sur le marché.

“les consommateurs mobiles au Nigeria, au Ghana, l’Egypte et d’autres marchés mobiles haut dans les économies émergentes ont pas vu quelque chose comme le Phantom 6 plus. Ce smartphone a pris trois ans dans la fabrication et l’expertise globale de plus de cinq cents ingénieurs pour l’offrir dans les délais,” a dit le TECNO global marketing lead, Vane Ni

TECNO mobile personnalise ses dispositifs basés sur les préférences des différents consommateurs et la série Phantom, qui incarne le meilleur des avancées technologiques annuelle est attendue pour impressionner les consommateurs de smartphones à travers différents marchés émergents. Le Phantom 6 personnalisé et Phantom 6 Plus sont sûrement l’amour pour les consommateurs internationaux.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE