GOING plus profondément dans notre état spirituel pendant la prière (salah) exige que nous ayons une présence de cœur et sommes conscients des mots étant dit pendant les prières.

Notre prière se sentira plus courte, mais quand on regarde combien de temps nous avons dépensé, nous pensera, «Ai – je viens de passer 10 minutes?» ou même 15 et 20 minutes.
Une personne qui a commencé à appliquer ce dit qu’il souhaitait que la prière ne finirait jamais.
Un sentiment que Ibn Al-Qayyim décrit comme «ce que les concurrents encompétition pour … il est une nourriture pour l’âme et le plaisir des yeux » , et il a également dit:« Si ce sentiment laisse le cœur, il est comme si elle est un corps sans âme. ”

l’amour d’Allah
la relation Certaines personnes avec Allah est limité à suivre les ordres et enlaissant les interdictions, de sorte que l’ on ne rentre pas l’ enfer. Bien sûr, nous devons suivre les ordres et laisser les interdictions, mais il doit être fait de plus que la peur et l’ espoir; il devrait également être fait par amour pour Allah. Allah dit dans le Coran: “… Allah enfantera [à leur place] un peuple qu’Il aime et qui l’aime.» (Coran, 05:54)
Nous trouvons souvent que quand un amant répond à la bien – aimés, lescœurs sont agités et il y a la chaleur dans cette réunion. Pourtant , lorsque nous rencontrons Allah, il n’y a même pas une once de ce même sentiment.Allah dit dans le Coran: «Et (encore) parmi les gens sont ceux qui prennent unautre qu’Allah comme des égaux (à Lui). Ils les aiment comme ils (doivent) aiment Allah. Mais ceux qui croient sont plus forts dans l’ amour pour Allah »(Coran, 2: 165).
Et ceux qui croient sont plus forts dans l’ amour pour Allah. Il devrait y avoir un sentiment de nostalgie, et quand nous élevons nos mains pour commencer la prière, la chaleur et l’ amour doit remplir nos cœurs parce que nous sommes maintenant une rencontre avec Allah. A dua du Prophète (paix soit sur lui): «O Allah, je Te demande par le désir de vous rencontrer» (An-Nisa’i, Al-Hakim)
Ibn Al-Qayyim dit dans son livre Tareeq Al-Hijratain que Allah aime Ses messagers et Ses serviteurs croyants, et ils l’aiment et rien est plus aimé pour eux que Lui. L’amour de de ses parents a un certain type de douceur, toutcomme l’amour de ses enfants, mais l’amour d’Allah remplace loin de tout cela. Le Prophète, paix soit sur lui, a dit: «Toute personne qui combine ces trois qualités sera l’ expérience de la douceur de la foi: 1) que Dieu et Son messager sont plus chers pour lui que toute autre chose; 2) que son amour des autres est purement pour l’amour de Dieu; et 3) qu’il déteste retomber dans l’incrédulité autant qu’il hait d’être jeté dans le feu “(Bukhari).
Ainsi, la première chose qu’il a mentionné était:« … que Dieu et Son messager sont plus aimé de lui que toute autre chose … ”
Ibn Al-Qayyim dit:”. Depuis il n’y a rien à Lui »(Coran, 42:11), il n’y a rien detel que l’ expérience de l’ amour pour Lui”
Si vous vous sentez cet amour pour Lui, ce sera un sentiment si intense, si doux, que vous souhaiteriez la prière serait jamais fin.
voulez – vous vraiment sentir cet amour? Puis demandez – vous: «Pourquoi avez – vous ou si vous aimer Allah?
Sachez que vous aimez les gens pour un (ou tous, à des degrés divers) de trois raisons: Pour leur beauté, à cause de leur caractère exalté et / ou parce qu’ils ont fait bien à vous. Et sachez qu’Allah combine tous ces trois au plus haut degré.

Beauté All-embrassant
Nous avons tous été touchés par la beauté. Il est presque fitrah (de disposition naturelle) à aimer ce qui est beau. ». Comme si le soleil brille de son visage” Ali ibn Abi Talib, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit à propos du Prophète, paix soit sur lui, qu’il était Jabir (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: “La Messager d’Allah était plus beau, beau, et rayonnante que la pleine lune “(Tirmidhi)
Allah fait tous Ses prophètes ont une certaine beauté afin que les gens auraient un penchant naturel vers eux.
et la beauté est plus que ce qui est en face, parce que la beauté est dans l’ensemble de la création et en quelque sorte a la capacité de prendre notre souffle et nous donner la paix en même temps. La lueur de la lune croissante sur une nuit calme, l’intensité d’une chute d’ eau comme les gouttes d’ eau pour des milliers de pieds, le coucher du soleil sur la mer … certaines scènes d’ une beauté naturelle intacte remue quelque chose en nous. ? Comme Allah est Celui qui a fait beau, si ce de la beauté d’Allah
Ibn Al-Qayyim dit: «Et il suffit de se rendre compte de beauté d’Allah quand on sait que chaque beauté interne et externe dans cette vie et la prochaine sont créés par Lui , de sorte que de la beauté de leur Créateur? ”
Ce fitrah pour aimer ce qui est beau est parce que Dieu est beau. Un de ses noms est Al-Jameel (la plus belle). Ibn Al-Qayyim déclare que la beauté d’Allah est quelque chose que personne ne peut imaginer et Lui seul le sait. Il n’y a rien de celui – ci dans la création sauf pour des aperçus.
Ibn Al-Qayyim dit que si toute la création étaient les plus belles qu’elles pourraient être (nous allons donc imaginer, jamais seul être humain avait l’ air aussi beau que Yusuf, la paix soit sur lui, et l’ensemble monde était comme leparadis), et tous les combinés à partir du début du temps jusqu’à ce que le jour du jugement, ils ne serait même pas comme un rayon par rapport au soleil par rapport à Allah. La beauté d’Allah est si intense que nous ne serons pas même être en mesure de le prendre dans cette vie. Dans le Coran, Allah décrit de Musa (la paix soit sur lui) demande: “Et quand Moïse est arrivé à Notre rendez – vous et que son Seigneur lui a parlé, il a dit:« Mon Seigneur, montre – moi (vous – même) que je puisse regarder Toi.’ (Allah) dit: «Vous ne me verrez mais regardez la montagne; si elle doit rester en place, alors vous me verrez. “Mais lorsque son Seigneur apparut à la montagne , il rendait niveau, et Moïse tomba inconscient »(Coran, 7: 143).
Même la montagne ne pouvait pas supporter la beauté d’Allah et émietté, et quand Musa, la paix soit sur lui, vu ce (il n’a même pas vu Allah), il est tombé inconscient. Voilà pourquoi le Jour du Jugement , il est la lumière de Dieu qui brillera sur tout. Nous parlons à couper le souffle de beauté, mais nous avons encore à découvrir la beauté d’Allah. Alors que les choses dans ce monde peut être beau ou majestueux ou si elles se combinent à la fois ils sont finis, la vraie majesté et la beauté sont pour Allah: “Et il restera le visage de votre Seigneur, propriétaire de Majesté et de l’ honneur.» (Coran, 55:27) en
gardant tout cela à l’ esprit, le Prophète, la paix soit sur lui, a dit: «Allah dirige son visage vers le visage de son serviteur qui prie, aussi longtemps qu’il ne sedétourne pas» (Tirmidhi).
Rappelez – vous dans votre prière, et demander à Allah de vous permettre la joie de le voir dans le Paradis.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE