Les Hôtels de luxe pour le tourisme halal, un marché émergent en Thaïlande

0
421

Bangkok (IINA) – La capitale thaïlandaise, Bangkok, a connu récemment l’ouverture du premier hôtel de luxe pour le tourisme musulman pour attirer plus de touristes musulmans, selon le site d’actualité “Net Halal”.
La Thaïlande est une destination touristique importante, car elle a attiré en 2015 plus de 30 millions de touristes, mais il n’a attiré du Moyen-Orient que 658.000.
La Thaïlande jusqu’à maintenant offre des services touristiques de qualité moyenne à ses touristes musulmans, mais avec l’ouverture du premier hôtel de luxe “Almiroz” destiné au tourisme halal, tente d’”attirer encore 1% des musulmans, dont le nombre est un milliard et demi”, selon la directrice générale de l’Hôtel, Sanya Sun begoon.
L’hôtel Almiroz a été construit sous la forme d’une mosquée, comprend deux salles de prière et trois restaurants halal. Le coût d’une nuit serait entre 116 et 1445 dollars américains.
En plus de l’hôtel Almiroz, la Thaïlande comprend des dizaines d’hôtels, de gamme moyenne, certifiés «Halals» et reçoit de nombreux touristes de la Malaisie voisine, souvent en période des vacances scolaires et jours fériés.
Soucieuse de développement du marché halal croissant du tourisme, la Thaïlande a lancé l’année dernière une application pour aider les touristes musulmans à trouver des restaurants et des installations qui offrent des services conformes à la charia.
Pour rappel, le marché du halal est devenu un marché mondial et connaît un taux de croissance élevé. Les économistes soulignent que le secteur a atteint un taux de croissance de +2% en 2014, soit 12% et a encore un potentiel important, vu la démographie élevée des musulmans dans le monde, soit environ 2,5% par an.
AM/AH/MD/IINA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE