Un pèlerin britannique effectué Hajj 30 fois et a mené un groupe de pèlerins britanniques àtravers le pèlerinage au cours de cette saison du Hadj, Saudi Gazette a rapporté.
Briton Mustapha Mohammad a dit qu’il est le leader et un guide de 200 pèlerins de la Grande – Bretagne. “Je traduis pour eux et de les guider à travers les rituels du Hadj. Je suis fier de payer mon devoir d’aider les pèlerins de mon pays. Cela fait quelques années que je travaille avec l’Association Tawafa. Effectuer le Hajj coûte SR25,000 si vous venez du Royaume-Uni “, a déclaré Mohammad.
Il a ajouté qu’il est heureux d’être le guide pour les pèlerins qui effectuent le pèlerinage pour la première fois. “Ils sont généralement tellement peur à ce sujet , car il est tout nouveau pour eux. Mais le bonheur sur leur visage quand ils terminent leur pèlerinage est inestimable. J’acquis de l’ expérience à travers les nombreuses années ,j’effectué le Hajj. Je suis devenu bien informé sur ma religion et je construit un réseau de personnes qui peuvent aider et me guider “, a déclaré Mohammad.
Il a ajouté le royaume fait de son mieux pour faire le Hajj aussi facile que possible.
” Je, moi – même, ai quatre fils et ils ont tous effectué le pèlerinage aux côtés de leur mère sous ma direction.Mon propre père effectué deux fois Hajj. Sa première fois était en 1964 “, a déclaré Mohammad. Pèlerin britannique Mohammad Atheem a dit qu’il a effectué le Hajj 10 fois dans sa vie.
“Je ne fait face à des problèmes lors de l’ exécution du Hadj. First-timers sont toujours nerveux , mais ils sont heureux de terminer leur pèlerinage en douceur. Nous ne sommes jamais confrontés à toute forme deharcèlement quand nous revenons du Hajj au Royaume-Uni. Nous avons pleinement le droit de pratiquer notre religion », a déclaré Atheem.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE