Les autorités égyptiennes le dimanche exceptionnellement ouvert le passage de Rafah avec la bande de Gaza pour permettre aux pèlerins palestiniens de traverser sur le territoire bloqué.
“Le terminal a été ouvert pendant une journée pour permettre à 500 pèlerins pour revenir à la bande de Gaza” Hisham Odwan, directeur du côté palestinien du passage de Rafah, a déclaré à l’ Agence Anadolu. Il a dit que le terminal sera rouvert à nouveau mercredi pour permettre aux pèlerins plus palestiniens de retourner à Gaza.
L’ambassade palestinienne au Caire a dit plus tôt le passage de Rafah sera ouvert à partir du mercredi pendant trois jours pour permettre à plus de 2.000 pèlerins pour revenir à Gaza. Entièrement bloqué par Israël depuis 2007, lorsque le groupe palestinien Hamas a arraché le contrôle du territoire, la bande de Gaza a sept postes frontaliers reliant au monde extérieur.
Six d’ entre elles sont contrôlées par Israël, tandis que le septième – à Rafah – est contrôlée par l’ Egypte, qui a gardé la frontière fermée pour la plupart depuis un coup d’ Etat militaire de 2013.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE