les forces pro-gouvernementales yéménites ont combattu les rebelles chiites Houthi sur deux fronts samedi, y compris l’est de Taiz où ils luttent pour briser un siège de la ville sud-ouest, des sources militaires.
“Cinq rebelles et un de nos soldats ont été tués dans les combats” près de Taiz, un commandant pro-gouvernement local, Fadl Hassan, a déclaré à l’ AFP.
Il a dit que les forces loyalistes ont conduit les rebelles et leurs alliés de cinq collines dans la région Sharija sur les frontières de Taiz et Lahj provinces.
“Nous essayons de briser le siège (imposé par les rebelles) de Taiz”, a déclaré Hassan, ajoutant que les forces pro-gouvernementales ont lancé l’opération du côté est de la ville. les
forces loyales au gouvernement assiégé du Président Abed Rabbo Mansour Hadi ont lutté depuis la fin de Août pour briser le siège de Taiz où les rebelles ont encerclé pendant plus d’un an. les
forces pro-gouvernementales ont également affronté avec les rebelles à l’ est de la capitale yéménite, avec des combats concentrés dans la région stratégique Sarwah conduisant à Sanaa, des sources militaires.
les Houthis, qui a saisi Sanaa il y a deux ans, sont également à venir attaqués par des frappes aériennes de la coalition, ont ajouté les sources. des
témoins ont également rapporté des frappes aériennes visant des positions rebelles dans Nahm nord -est de Sanaa, et dans la ville côtière de Hodeida à l’ouest.
la coalition est intervenue au Yémen en Mars 2015 pour aider à consolider le gouvernement de Hadi.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE