Bientôt des camps scientifiques et technologiques pour les enfants de 8 à 15 ans en Côte d’Ivoire

0
349

es camps scientifiques et technologiques pour les enfants de 8 à 15 ans seront lancés à partir de février 2016.
Selon Firmin Delago, initiateur du projet « Science Pour Tous », il a pour but de stimuler la passion pour les sciences et les Nouvelles Technologies chez des milliers d’enfants chaque année en Afrique de l’ouest.

Leurs activités aiguisent la curiosité et la créativité chez les enfants à travers des programmes spécialement conçus par des experts.

« A une époque où les sciences et les nouvelles technologies sont d’une importance capitale pour l’émergence de l’Afrique, nos modules encouragent l’alphabétisation technologique et scientifique des apprenants » ,a expliqué ce dernier .

Ce projet aura pour but d’initier les enfants la Biologie moléculaire, la microbiologie, la physique, la chimie, la programmation (informatique), et la robotisation (électronique) à travers des expériences réelles et des jeux utilisant du matériel venu des Etats Unis d’Amérique.

Science pour tous est une nouvelle approche de l’enseignement de la science et des NTIC à travers des expériences réelles et des jeux pour réveiller la curiosité et le génie créateur des apprenants.

Les programmes de science pour tous, démarreront en février 2016, et toutes les informations pour plus de renseignements sont disponibles sur le site web www.sciencespourtous.net.

KOACI

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE