«Un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant : «Je crains Allah» … »

Ce monde est plein de tentations qui peuvent nous mener au feu de l’Enfer et parmi elles, l’attirance pour les femmes. Combien d’hommes ont mené leur âme à la destruction pour une femme? C’est la raison pour laquelle le Prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a mis en garde les hommes de sa oummah lorsqu’il a dit : « Le monde est beau et vert et Allah va
vous établir comme successeurs sur cette terre afin de voir comment vous allez vous y comporter. Alors évitez la séduction des femmes; en vérité, la première épreuve des enfants d’Israël avait trait aux femmes. » (Sahih Mouslim)

La seule chose qui puisse vraiment nous protéger contre le fait de succomber à cette tentation (et à toutes les autres tentations de ce monde) est la crainte d’Allah. C’est d’ailleurs écrit clairement dans le Coran : « Quant à celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur et qui aura préservé son âme de ses (mauvaises) passions, il aura le Jardin pour refuge. » (Coran 79:40-1).

Par Abou Ismaël

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE