Réouverture officielle du Président Golf Club : le discours de Mme Malékah MOURAD-CONDE, Directeur Général de SODERTOUR LACS

0
624

Monsieur le Directeur de Cabinet Représentant Monsieur le Ministre du Tourisme
Monsieur le Ministre, Président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo
Monsieur le Directeur Général de l’ONS Représentant Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs,
Monsieur le Vice-gouverneur Représentant Monsieur le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro
Monsieur le Secrétaire Général Représentant Monsieur le Préfet de Région Préfet du Département de Yamoussoukro
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Messieurs les membres fondateurs de la TEAM Sport, Tourisme et Loisirs
Mesdames et Messieurs les Directeurs d’exploitation de l’Hôtel Président et HP Resort
Mesdames et Messieurs les journalistes
Chers collaborateurs

Ma joie est grande ce matin d’accueillir ici à Yamoussoukro, à l’occasion de la cérémonie de réouverture officielle du Président Golf Club, toutes ces éminentes personnalités dont la présence rehausse notre manifestation.

Je voudrais saluer et remercier Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère du Tourisme et aussi associer à ces remerciements le Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la fédération ivoirienne de Taekwondo. Je voudrais, du haut de cette tribune, vous féliciter et vous encourager pour le travail immense que vous abattez à la tête de cette fédération. Grâce à vos actions et efforts, la fédération ivoirienne de Taekwondo est devenue une fédération qui gagne ; ce, au regard des résultats obtenus ces dernières années.

Je remercie tout particulièrement nos partenaires de TEAM Sport Tourisme et Loisirs dont le concours a été précieux dans la réussite de la manifestation d’aujourd’hui.

Mesdames et Messieurs les directeurs généraux d’entreprises privées responsables d’entreprises ou simple amoureux du sport, merci d’être là. Cette maison est la vôtre.
La cérémonie qui nous rassemble ce jour est la réouverture officielle du Président Golf Club. Fermé depuis Novembre 2014, le Président Golf Club de Yamoussoukro rouvre officiellement ses portes aujourd’hui Samedi 19 Septembre après 10 mois de travaux. Il s’est agi pour nous de mettre aux normes les équipements du Président Golf afin d’offrir un cadre agréable à nos clients.

Mesdames et Messieurs,

Si nous avons consentis tous ces efforts, c’est pour faire de Yamoussoukro une destination touristique. Et que le rêve continue…

• Une destination touristique implique un ou des éléments d’attractivités reconnues qui fondent l’identité et la notoriété d’une destination. Le touriste se déplace d’abord pour lui mais attend d’autres activités complémentaires.

• Des services accessibles qui réduisent les contraintes (infrastructures pour accéder à cette destination, l’hébergement, la restauration, etc…) et rassurent le touriste par rapport à ses habitudes.

• Un collectif d’acteurs qui s’occupe du marketing territorial, de la promotion et qui travaille à améliorer sans cesse la satisfaction client, l’expérience touristique.

En effet, chaque jour qui passe, Yamoussoukro s’impose comme la première destination touristique. Et c’est à juste titre car le Président Houphouët Boigny l’a pensé et le Président Ouattara le réalise en nous accordant les moyens pour atteindre cet objectif. La mémoire du Président Houphouët reste vivante.

La réouverture sous de nouveaux habits s’imposait pour le bonheur de nos touristes. Le Président Golf Club est un centre sportif qui offre espace, confort et service. Le Golf et le Taekwondo sont les disciplines majeures qui seront pratiquées. Le parcours de Golf est en pleine renaissance et nous inaugurons ce jour un Dojang. Monsieur le Président de la Fédération de Taekwondo, cet espace est le vôtre ; en accord avec vous, la SODERTOUR-LACS offrira un séjour de mise au vert de nos brillants Taekwondo-in ici à Yamoussoukro dans nos hôtels et notre Club House afin de continuer à hisser haut le drapeau de notre beau pays la Côte d’Ivoire. Le squash, le fitness, la zumba, la capoeira et le tai shi shuan sont disponibles et bientôt le sauna et la salle de massage.

Entre deux parties, on pourra apprécier le Restaurant Bar avec vue sur le Golf et le salon privatif dédié aux membres. Des salles de réunions sont également disponibles et idéales pour l’organisation de séminaires.

L’Etat de Côte d’Ivoire a bien voulu conférer à la SODERTOUR-LACS une mission de service publique. C’est donc à juste titre que la politique d’un tourisme démocratique, accessible à tous soit pratiquée.

Mesdames et Messieurs, distingués invités, chers amis de la presse,

Le Golf est perçu comme est un sport élitiste. Ici à Yamoussoukro, avec notre ambition de faire consommer le produit Tourisme Golfique, en partenariat avec TEAM STL, la carte de membre annuelle est à 300 000 FCFA.

Faire du Tourisme Golfique, ce sont des infrastructures routières pour accéder à Yamoussoukro ; nous tenons à remercier Monsieur le Président de la République pour avoir achevé les travaux de l’autoroute. Mais ce sont aussi les infrastructures hôtelières pour vous permettre de passer une nuitée. Aussi proposons-nous une carte de membre alliant Golf et Hébergement. Cette offre annuelle démarre à partir de 1 000 000 FCFA.

Mesdames et Messieurs, distingués invités, chers amis de la presse,

Tel est l’objectif que nous poursuivons : faire de Yamoussoukro une destination touristique. Nous pensons pouvoir l’atteindre avec l’appui et le soutien de tous et de chacun.

Tout en vous renouvelant mes remerciements pour cette mobilisation exceptionnelle qui témoigne de la synergie qui caractérise nos différentes actions, je voudrais clore mes propos en invitant l’ensemble des résidents en Côte d’Ivoire à faire du Président Golf Club de Yamoussoukro leur centre sportif pour leur week-end bien-être.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE